site privé Sococodami


LA COTE (Timbres en Francs) DE LA SO.CO.CO.DA.MI.

La SO.CO.CO.DA.MI. propose une cote des millésimes et des coins datés, qui sert de base d'échange entre ses sociétaires, et qui évolue en fonction des quantités et des valeurs des échanges internes.


Cette cote est réactualisée annuellement et est fournie gratuitement aux adhérents de la SO.CO.CO.DA.MI.


Cette cote peut aussi être acquise par des non-sociétaires (Timbres en Francs = 12 €, Timbres en Euros = 25 €) : en faire la demande auprès du secrétaire avec chèque à l'ordre de la Sococodami.

Disponibles :

La cote 2018 des timbres en Francs

La cote 2014-2015 des timbres en Euros

(avec compléments jusqu'à fin 2017)

Extrait de la cote des millésimes

Pour chaque timbre, la cote de base est soulignée, et les millésimes de cote identique sont pointés par une étoile (*).


Les cotes Indiquées sont celles des millésimes encadrés. Elles s'appliquent à des pièces de tout premier choix, sans charnière excepté pour les types SAGE.

Pour les pièces "sans millésime" les cotes sont données pour des blocs de quatre timbres avec bordure supérieure (haut de feuille ou marge Interpanneau).


Les prix des pièces comprenant un millésime encadré tenant à d'autres timbres, est égal à celui du millésime augmenté de celui des autres timbres. Si ces derniers sont ceux qui surmontent le millésime, et s'ils sont accompagnés de la bordure ou de l’intervalle supérieur, la pièce vaut sensiblement le double du millésime encadré.


Les millésimes non encadrés n'ont, lorsqu'ils sont communs, que sensiblement la valeur du timbre. Lorsqu'ils sont rares, la cote est de 20 à 60% de celle du millésime encadré.


La différenciation des pièces portant le même millésime et imprimés au cours d'années distantes de 10 ans se fait d'après les indications de l'ouvrage du Baron de VINCK, "Les millésimes des timbre-poste de FRANCE depuis 1900" (Ed. Yvert).

Extrait de la cote des coins datés

Pour les timbres libellés en francs, la cote des coins datés est classée par

valeurs faciales, comme pour les millésimes.

Pour chaque timbre, la cote de base est soulignée, et les coins datés de cote identique sont pointés par une *.


La deuxième colonne indique le numéro du tirage. Les dates limites connues de chaque tirage sont répertoriées dans les bulletins fournis aux adhérents pendant la période de mise en vente des timbres, puis compilées dans les ouvrages spécialisés de la SO.CO.CO.DA.MI.